Le FM Aurelio Colmenares remporte le grand Prix de Monthey 2022, ayant rassemblé 75 participants. Du coté valaisan, Jean-Yves Riand (Sion) s'impose avec un meilleure Buchholz devant Jacob Planchamp (Monthey) et Max Chappaz (Sierre, champion valaisan junior), tout trois ayant totalisés 4,5 points.
![]() |
![]() |
Les gagnants valaisans, Max Chappaz et Jean-Yves Riand | La championne valaisanne, Thi Dai Trang Nguyen |
L'open de Monthey de novembre est annulé
Après l’Open de Martigny, qui était prévu du 30 juillet au 2 août, un autre tournoi traditionnel romand passe à la trappe. Le Grand Prix de Monthey, agendé du 6 au 8 novembre a été annulé en raison de la crise du coronavirus.
«Après mûre réflexion, le comité du club a décidé d'annuler l'édition 2020 de notre tournoi international. L'organisation de la salle de jeu et de la cantine, le respect du budget et les incertitudes liées à l'évolution de la situation sanitaire nous ont fait prendre cette décision difficile, mais nécessaire selon nous.», affirme le directeur de tournoi Jean-Daniel Delacroix.
«Nous mettrons tout en œuvre pour faire de la prochaine édition, planifiée pour les 5, 6 et 7 novembre 2021, une grande réussite et nous serons très heureux de vous rencontrer à nouveau à cette occasion.»
Classement 2019
Classement 2018
Classement 2017
Classement 2016